En tant que propriétaire d’un appartement de 120 m2 dans le centre ville de Toulouse , la meilleure façon d’optimiser vos mètres carrés est de les louer en AIRBNB. Cela augmentera la rentabilité de votre propriété et vous fournira un revenu garanti par les touristes qui recherchent un endroit abordable pour se loger pendant leur visite de cette belle ville. Dans cette perspective, pour optimiser encore les fruits de votre investissement immobilier et compléments de ressources, pourquoi ne pas diviser votre appartement de 120 m2 pour créer un studio indépendant de 30 m2 ? Vous pourrez ainsi proposer deux biens à la location plutôt qu'un seul très grand et pas toujours facile à louer.
C’est ce qui nous a été demandé dans cet exemple de réalisation menée par SCTI courtier en travaux dans le centre-ville de Toulouse dans un immeuble ancien, la distribution de cet appartement de plus de 120 m2 a été repensée et divisée pour créer un studio indépendant de 30 m2. Comme vous pouvez le voir sur les plans présentés ici, les lots 41 et 42 qui à l’existant étaient les 2 chambres avec 1 coin douche ont été transformés en studio indépendant en vue de location en AIRBNB.
La partie cuisine a, quant à elle, été complètement rénovée en partenariat avec MARGOT AGENCEMENT (Marina Gotti). Pour le reste, les artisans choisis par SCTI courtier en travaux ont revu le sol en parquet, les cloisons, les peintures, la plomberie, la climatisation et l’électricité. Vous voir ici les changements opérés avant et après les travaux de rénovation. Si à votre tour, vous souhaitez diviser un appartement pour la location AIRBNB ou autre, contactez SCTI Travaux à Toulouse au 06 17 79 55 70 ou renseignez le formulaire de contact.
Devis gratuit : architecte d'intérieur pour diviser un appartement et créer un studio indépendant à Toulouse et sa région.